A propos de

Elle exerce pendant quelques années le métier d’éducatrice spécialisée. Passionnée de danse, elle intègre, dans les années 90, un groupe de danse folklorique champenoise « Les Jolivettes ». Elle y rencontre l’ambiance de troupe, le chant, la danse, le théâtre et la scène qui réveilleront en elle son besoin de dire. Dés lors, elle commence à suivre des cours de théâtre. En 1998, elle donne sa démission et décide de s’installer à Paris, direction le Cours Florent. Puis, se tourne vers le café-théâtre avec « Léna tout court » présenté au Point-Virgule. On la retrouve dans différentes pièces, entre autres, « L’Amour aveuglé » d’après Le Songe d’une nuit d’été de W. SHAKESPEARE mise en scène par Evelyne PERAT,  « La Chambre Mandarine » de Robert THOMAS mise en scène par Monika PUYDEBAT. En 2011, elle signe sa première mise en scène avec « Hôtel des Deux Mondes » d’Eric-Emmanuel SCHMITT. Suivront, « Brûler des voitures » de Matt HARTLEY en 2015, « Tout mon amour » de Laurent MAUVIGNIER en 2018, « Burnout » d’Alexandra BADÉA en 2022. Des pièces engagées, pleines d’humanité, qui interrogent, bousculent le spectateur. Elle continue à s’investir auprès des jeunes en difficulté : réhabiliter le verbe auprès de cette population, c’est leur donner une chance d’être pleinement. Elle prépare actuellement, en tant que comédienne, une pièce de Sarah KANE « 4.48 psychose ».

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>